Voyage moto au Labrador 2008

Claude Carrier sur une Honda Ascot VT500, 1983

et Gilles Saindon sur une Kawasaki KLR 650, 2002

30 Juin :

Nous partons pour un voyage au Labrador dont on avait envie depuis longtemps.

Il ne fait pas très beau, mais il ne pleut pas.  Rendu à Beaupré, la grosse brume mouilleuse et très froide

se lève.  Nous enfilons nos imperméables et repartons aussitôt.

Petite pose photo à la sortie de Baie St-Paul et nous poursuivons notre route dans le brouillard sans pouvoir voir quoi que ce soit.

Nous arrêtons manger à Forestville pour nous réchauffer un peu et repartons vers Baie-Comeau où nous allons coucher.

1 juillet :

À notre départ le matin, il fait encore très froid (env. 7-8 degré) Nous arrêtons à Godbout,

puis Port-Cartier pour mettre de l’essence et en faisant le plein, je vois un KLR 650 et une autre moto au Tim Horton de l’autre côté de la rue.  Nous décidons donc d’aller prendre une pause à cet endroit.

Quelle ne fut pas ma surprise de tomber face à face avec « unnomtof » et un de ses amis qui faisait un petit voyage à Mingan.  Nous avons poursuivi notre conversation en soirée au camping de Mingan.

Un peu plus loin, aux Chûtes du Grand Manitou, nous rencontrons Annie et Alain qui voyagent ensemble sur deux magnifique Kawasaki KLR 2008.  Ils nous apprennent qu’ils prennent le bateau en même temps que nous à Natashquan dans deux jours. On se dit à plus tard et on repart pour le camping de Mingan où nous étions à peu près les seuls campeurs en tente ce soir-là.

Superbe coucher de soleil et dodo.

2 juillet :

On ramasse tout, et c’est le départ pour Natashquan , on arrête déjeuner à Havre-St-Pierre.

On fait ensuite un petit arrêt à la Baie Johan Beetz  (très jolie en passant)

et on se rend directement à Natashquan.  Petit arrêt au port pour régler les derniers détails d’embarquement, on nous apprend que les prix ont monté depuis notre réservation ?? Total: $343.87   OUCH!!!!   Nous repartons au village où nous prenons une pause au Café de l’Échouerie, situé juste devant une magnifique plage, pour prendre une bonne bière.

L’équipe de tournage de la Série « La petite Séduction » était sur place pour enregistrer une de ses émissions télé.

Nous sommes ensuite allés au camping de Natashquan planter nos tentes.  Trop de mouches là pour faire un souper dehors, on se rend manger au village.  On regarde un peu partout si on ne verrait pas Annie et Alain, introuvables...  On retourne donc au camping pour se coucher à bonne heure, car nous devons être au quai d’embarquement pour 05h30 demain matin.