Labrador (Jour 8)

Le retour par Terre-Neuve

Lever tôt, nous allons déjeuner à Rocky Harbour.  Par la suite, nous allons visiter le magnifique petit village de Norris Point,

situé à plus à l'est dans la baie de Bonne Bay (Gros Morne).

Sur cette photo, on peut voir qu'il reste encore de la neige sur les plateaux de "Tablelands",

dont j'ai déjà parcouru les sentiers, lors d'un précédent voyage dans cette région !

Le camping de Trout River, est vraiment une belle place pour s'arrêter et visiter le coin !

Un peu plus loin, nous faisons une pause dans un magnifique point de vue sur le Parc du Gros Morne !

Au loin, on peut encore voir les montagnes de "Tablelands" !

Jusque là, le beau temps était de notre bord ! Mais après, ça s'est gâté, pas juste un peu, mais terriblement !

Il faisait tellement mauvais, que personne n'a pris de photo pour le reste de la route pour nous rendre à Port aux Basques.

De la pluie et des vents permanents de 100 km et plus nous ont donné pas mal de misère pour finir la journée !

Tout le trafic des camions remorques était arrêter à cause du vent qui était beaucoup trop fort et qui avait renversé l'une d'elle sur le côté.

Nous avons vu plusieurs motos arrêtées et qui s'étaient mis à l'abri des camions remorques le temps que çà se calme.

Nous avons fait pareil, mais, comme ça ne semblait pas se calmer, et que nous étions à peine à une trentaine de km. de Port aux Basques, nous avons repris la route avec grande misère, pour finalement arriver à Port aux Basques où nous avons réserver des chambres (sans hésitation je peux vous le dire), à l'hôtel  St-Christopher's ,   Ouf !!!

Comme la pluie s'est a cessé, moi et Pierre en avons profité pour faire une marche pour visiter la place.

Y faisait vraiment pas chaud ! Les rues étaient pratiquement désertes !

Par la suite, on se regroupe au bar de l'hôtel pour relaxer et parler de la journée que nous venons de vivre.

On soupe ensuite et c'est le lit qui nous attends ! Quelle journée !!!