Voyage Moto à Terre-Neuve

Petite pause a Baddeck (Nouvelle-Écosse), juste avant de se rendre de Sidney pour la grande traversée.

Le 12 juillet 1999,  Pierre Landry (Norton Comm 750, 1973) et moi Claude Carrier (BMW R90S  1974) sommes partis pour un voyage que je voulais faire depuis plusieurs années,
Terre-Neuve a moto.

Après de nombreux préparatifs, nous sommes partis sur nos motos chargées comme des mulets. 
De Québec, nous nous sommes rendus coucher a la Baie de Fundy au Nouveau Brunswick.  Le lendemain, nous avons couchés dans un camping près de Pictou en Nouvelle-Écosse
Le troisième jour, nous nous sommes dirigés vers Sidney,  sur l'île du Cap Breton, ou nous attendait le traversier pour Terre-Neuve (déjà 1600 km de faits).

                               Lien:
       Tarifs et horaires des traversées
                      Marine Atlantique
  

 

 

 

 

 

Vieux St-Johns vu du bas de Signal Hill

Pierre tenant l'écusson du Club au point le plus a l'est du Canada pendant qu'un de mes amis faisait la même chose a Vancouver.  On ne pourra pas dire que nos membres ne voyagent pas.

St-Johns vu de Signal Hill

Après une merveilleuse traversée de 15 heures (Sydney a Argentia, 1h30 de St-Johns) nous voici  a St-Johns ou nous sommes montés directement au Signal Hill, lieu historique qui servait a protéger l'entrée du port.  Nous avons couché au camping Pippy Park qui est situé pratiquement au centre-ville. Très pratique quand on veut visiter le coin, ou aller prendre une bière dans un des 70 bars qu'il y a sur la "Main Street".
Le lendemain, nous sommes partis pour la région de Avalon, au centre est.

   

Photos prisent au sommet du Signal Hill
Cliquez sur une des photos  pour l'agrandir

Suite: